Marion André
Directrice artistique et musicale
Marion ANDRE est une cheffe d’orchestre, de formation pianiste organiste et violoniste. Diplômée de la Royal Academy de Londres, du Conservatoire Royal de Bruxelles, de la Sorbonne et de l’Ecole Normale de Musique de Paris.1er prix du concours Zonta et de l’Eric Thiman competition, elle enregistre le disque « Sonates et Fantaisie » pour le tricentenaire de CPE BACH sous le label quantum. Lauréate de la fondation Royaumont, elle se produit en musique de chambre dans différentes formations en France et en Europe. Enseignante en conservatoire pendant 10 ans et titulaire de la fonction publique, la pédagogie a toujours tenu une place importante dans ses projets artistiques.
Décorée de la médaille d’honneur du département de l’Aisne et de la médaille de la ville de Chauny pour la création de sa pièce « Exode » en hommage aux victimes de la grande guerre, créé par le baryton Jérôme Boutillier, elle devient cheffe assistante à l’opéra de Massy avant de fonder « Plein Jeu », un ensemble de jeunes talents au répertoire concertant. La captation "Siegfried Idyll" de Richard Wagner a été récompensée d'un prix special et du prix platine dans la catégorie "Ensemble et direction d'orchestre" lors de la 2ème saison des "Best Classical Musicians Awards".
Concertiste et cheffe d’orchestre, Marion André est aujourd’hui Directrice Musicale de l’Orchestre du Plateau de Saclay et de la Fabrique Opéra dans l’Aisne.