Marion ANDRE
Directrice Artistique & Musicale
Pianiste, organiste et violoniste de formation, Marion André étudie à la Royal Academy of Music de Londres, à la Sorbonne Paris IV, au Conservatoire Royal de Bruxelles et à l'Ecole Normale de Musique de Paris. Elle y obtient des Masters d'interprétation en piano, orgue, musicologie et le diplôme supérieur de direction d'Orchestre.
Cheffe assistante de l'orchestre de l'Opéra de Massy pour la saison 21/22, elle collabore également avec l'Ensemble Les Apaches, l'Orchestre de Lutetia, l'Orchestre Les Métamorphoses...
Lauréate de la fondation Royaumont, 1er prix de l'Eric Thiman competition et du concours Zonta, elle se produit régulièrement en France ou à l'étranger, en tant qu'organiste ou pianiste, dans différentes formations. Attirée par la transmission depuis toujours, elle est titulaire d'un diplôme d'état et a enseigné le piano au King's College de Londres avant d'être pianiste accompagnatrice au Conservatoire de Levallois, professeure de piano et cheffe des orchestres du conservatoire de Clichy.
En 2022, elle fonde l'Ensemble Plein Jeu et souhaite mettre à l’honneur les jeunes talents en proposant des programmes de pièces concertantes, où les musiciens de l'orchestre passent de l’orchestre au-devant de la scène. La captation "Siegfried Idyll" de Richard Wagner a été récompensée d'un prix special et du prix platine dans la catégorie "Ensemble et direction d'orchestre" lors de la 2ème saison des "Best Classical Musicians Awards".
Marion André est également Directrice Musicale & Artistique de la Fabrique Opéra dans l'Aisne, et Directrice Musicale de l'orchestre symphonique du Plateau de Saclay, pour la prochaine saison 24/25.